GRAPHISME

Projet professionnel

Carrousel 5 raisons de choisir Nancy

Ce post est à destination du compte instagram de Mines Nancy, il a pour vocation de présenter la ville de Nancy et ses avantages.

Ce post est charté avec des touches subtiles de couleur de l'école, dans le but d'être utilisé pour les différentes campagnes admissibles et être un support de communication pérenne.

Projet personnel

Remplir l’espace.

Pendant plusieurs années, j’ai admiré le minimalisme, comme beaucoup. Mais en grandissant, ma créativité a fait de même et j’ai commencé à expérimenter en créant des visuels plus… excessifs.

Pleins de couleurs, de formes, d’images, de mots, de textures et bien entendu, de références. J’ai fouillé dans mes disques durs pour ajouter mes photos à mes idées, leur donner une seconde vie. Couche sur couche, j’ai commencé à créer du relief et à faire vibrer les couleurs.

Projet professionnel

GREENANO

GREENANO est un master en deux ans sur le développement de nanomatériaux pour les transitions écologiques et numériques, et entre autres, l’élaboration de nouveaux dispositifs durables. Le programme a pour objectif de former la nouvelle génération d'ingénieurs, de chercheurs et de responsables du développement durable pour relever les défis majeurs posés par les transitions écologiques et numériques.

Pour cette campagne, j’avais à disposition plusieurs éléments, comme les couleurs du projet GREENANO, le logo principal, les logos des partenaires et le logo « cofondé par l’UE ». La campagne est à visée internationale et le texte sur les visuels est en anglais. GREENANO étant un projet assez jeune, j'avais pas mal de liberté graphique.

Je l’ai donc travaillé, afin de proposer des visuels cohérents. Il nous fallait une image qui exprime à la fois le progrès, les nanotechnologies et l’innovation, tout en mettant en avant l’aspect écologique de la formation. En utilisant les couleurs de la palette, j’ai principalement des fonds blancs et épurés pour sous-entendre l’idée de « laboratoire » et de recherche en biologie, j’ai également utilisé des images avec des sujets pour donner de la vie aux visuels. J’ai joué sur certains autres éléments visuels, comme des pictogrammes évoquant les « réseaux nanotechnologiques » ou des bords arrondis, pour un aspect toujours plus futuriste.


Projet personnel

Random plants

Mes créations ne sont pas toujours guidées par les mots d’un étranger, parfois mes inspirations viennent du réel. Je le prends en photo, je l’allie à ma passion pour la biologie et j’en fais des affiches surprenantes, qui se veulent à la fois esthétiques et narratives.

Projet personnel

Random words

Pour stimuler ma créativité et m’imposer plus de contraintes, je m’amuse parfois à demander à mon entourage – ou à des inconnus – de me dire les premiers mots qui leur passe par la tête. De ces mots, j’essaye de capturer l’essence et l’intention de mon interlocuteur pour les matérialiser en affiches.