DÉVELOPPEMENT WEB ET DISPOSITIF INTERACTIF

Jeux vidéo

Musée de l'Être Humain

Le Musée de l’Être Humain est le premier lieu d’exposition extraterrestre des bizarreries des humains. Laissez-vous porter dans le monde méconnu de ces bipèdes et de leurs habitudes hors normes.

Ce jeu vidéo peut être défini comme un outil interactif à visé contemplatif. Il a été réalisé en duo avec Angèle Bonnet Bailly, dans le cadre d’un cours sur la prise en main de l’application G-develop et la conception d’un dispositif interactif.

G-develop est un logiciel informatique destiné à la création de jeu vidéo principalement en 2D. Cela a été un vrai défi de concevoir un jeu en 3D sur un outil qui n’est pas encore optimisé dans ce sens. Le développement en 3D utilise un système contre-intuitif de vue 2D par le haut de la scène, ce qui ne facilite pas la compréhension de l’environnement que l’on crée, ni la disposition des éléments dans l’espace.

Site web

Pôle de Compétences en Environnement Souterrain (PoCES)

Lors de mon stage en tant que chargée de communication digitale et évènementiel au PoCES, j’ai eu pour mission sur un mois la refonte du site internet du projet.



L’objectif étant de retravailler l’aspect visuel, l’arborescence, l’ergonomie et la sécurité du site au complet. En utilisant la nouvelle identité graphique que j’avais développé pour le PoCES le mois précédent, nous avons revu l’entièreté des pages existantes, enlevant tout le contenu inutile, nous avons gardé l’essentiel de l’offre du PoCES : les formations, les évènements et le virtual PoCES.

Nous avons coécrit et imaginé les contenus et textes présents sur le site actuel. Le site a été développé sur WordPress, mon responsable connaissant déjà l’outil, il a pu reprendre la main dessus après mon départ.